En ce samedi 11 mars, le lyonnais se retrouvait à Villefranche pour la 5ème étape du circuit jeune du Rhône. Malgré la concurrence de date avec les matchs de national adulte, qui a vu disparaitre les jeunes jouant dans cette compétition aux Lions et dans d’autres clubs de la région, la participation était de nouveau au rendez-vous pour cette étape caladoise. Et si les Lions n’étaient que le deuxième club représenté, a égalité avec Calade (nos voisins de MASSIS Club d’Echecs ayant envoyé 27 représentants), nos 18 jeunes ont porté encore une fois haut nos couleurs. Ils ont remporté 1 podium dans chaque catégorie, et nous offrent de nouveau la première place des clubs du Rhône. Bravo donc à :
- Alexandre Marmion : 2ème minime
- Ilia Dzhangoev : 1er benjamin
- Jordan Noiray : 2ème pupille
- Louis Vallée : 2ème poussin
- Luca Ernst : 1er petit poussin
Quand au classement général, Ivan Mestrallet (Villeurbanne) remporte le tournoi, suivi du local de l’étape Killian Berger Dit Lacroix et d’Alexandre Da Silva d’Oyonnax Dortan.
Rendez-vous le 3 juin prochain a Corbas, pour la 6ème et dernière étape du circuit, et l’attribution des titres de champions de parties rapides du Rhône.