Cette semaine du 14 au 18 juin, était marquée par deux opens dans la région lyonnaise. Et nos joueurs ont accompli de belles performances.
Championnat de Lyon Henri RINCK 2017
Deux lions participaient à l’Open de cette fin d’année du LOE : Yanis et Ilia. Et Yanis a créé la sensation en annulant en première ronde contre le grand maître Vladimir Lazarev (2416). Il a poursuivi avec un beau parcours, ne s’inclinant que deux fois dans un tournoi très relevé, notamment face à un autre joueur à 2400. Sa 11ème place, au milieu des joueurs à plus de 2200, illustre parfaitement sa très belle performance. (Classement)
XVème Grand prix du beaujolais à Villefranche
Dans un format plus court et plus rapide, se tenait également ce week-end l’open de nos amis caladois : 5 rondes pour 3 lions ! Et c’est Philéas qui a fait à son tour sensation, en enchaînant les performances. Il remporte l’open, après avoir vaincu deux joueurs à 2100, et annulé contre Willis Jrade. Benoît et Elias sont également récompensés, en 11ème et 13ème position. (Classement)
Yanis et Philéas empochent 80 pts Elo chacun, et montrent en même temps que ces points tant convoités, ne veulent finalement par dire grand-chose car la différence se fait toujours sur l’échiquier.
Pour terminer, à vous de trouver comment Philéas conclut sa partie contre Tristan Debray. Les Blancs jouent et gagnent !