Chess In Lyon : l’aventure continue à Canton

La suite du périple en Chine de nos aventuriers se poursuit à Canton. Nouvelle ville et nouvelle organisation, puisque ce sont maintenant de nouveaux partenaires qui accueillent « Chess In Lyon », par l’intermédiaire de M. LO, président de l’Association des Chinois de Lyon et Région Auvergne Rhône-Alpes

Jour 5 :

L’arrivée tardive à Canton nécessitait une journée plus calme. La troupe est hébergée dans un centre dédié aux jeux d’Échecs et de Go :  un véritable musée, et un centre de jeu capable d’accueillir deux championnats de France jeune en même temps ! Après une découverte d’un centre commercial gigantesque le matin, le groupe se repose avec un tournoi interne (!) et sortira manger en ville, dans un restaurant select (encore un).

 

Jour 6 :

La journée est à la découverte de Canton, avec ses parcs magnifiques. La beauté sculptures végétales est tout simplement éblouissante.

 

En soirée, premier tournoi d’échecs à Canton.  L’équipe perd le match : honneur à nos vainqueurs en attendant la revanche dans deux jours.

Jour 7 :

Au programme le quartier de Shamian, dont l’architecture est marquée par la période européenne de la ville (anglaise et française). La joyeuse troupe fête Halloween à sa manière, mais chut! Ce qui se passe à Canton reste à Canton. Le soir rencontre avec des officiels, et découverte du festival Lumière de Canton.

Jour 8 :

Aujourd’hui c’est l’occasion de découvrir les plus belles réalisations architecturales de la chine contemporaine. La bibliothèque municipale fait honneur à la littérature du monde entier, Sartre et Balzac en première ligne.

Le séjour se termine sur l’échiquier, dans un match par équipe, revanche de celui d’il y a deux jours. L’équipe s’incline de nouveau, mais gardera un souvenir inoubliable de cette semaine orientale !

Jour 9 :

Nuit courte, puisque le vol  est à 7:30… lever à 3h30 ! Mais dans 22h, la joyeuse équipe posera les pieds sur le sol Français.

Au revoir la Chine !
再見