Petit Papa Noël,
Quand tu descendras du Ciel,
Avec des jouets par milliers
N’oublie pas des podiums pour les Lions !
Et il n’a pas oublié les Lions, pour cette première semaine des vacances de Noël !
Rapide de Noël à Sainte Foy lès Lyon
Le premier samedi des vacances se tenait l’incontournable rapide de Noël à Ste Foy. Cette deuxième étape du circuit rapide jeune du Comité n’est lamais oubliée par le père Noël, qui dote chaque participant d’un cadeau, du premier au dernier. Et cette année, il fallait satisfaire les 230 participants !
Afin de ne pas s’exposer aux départages, Sofiane Djidjeli n’a pas fait de détail en remportant les 7 matchs qui lui ont été proposés. Il termine vainqueur, devant Nicolas Trabet. Philéas Mathieu complète le podium, profitant d’un départage favorable entre 4 joueurs à 6 points.
Les podiums sont riches pour les Lions, puisque :
- Féminines : Sarah Djidjeli 2ème
- Cadets : Cyril Renazé 2ème
- Minimes : Ilia Dzhangoev 1er, Benoit Poulet 2ème
- Benjamins : Maxandre Cadoux 2ème
- Pupilles : Louis Vallée 3ème
- Petits poussins : Gabriel Morel Carrot 2ème
Vous pouvez consulter la galerie photo du tournoi ici.
Trophée de Lyon
Le traditionnel open entre Noël et le jour de l’an de Lyon, proposait cette année deux tournois : A pour les plus de 1700, et B pour les moins de 1900.
C’était donc un tournoi A relevé qui attendait notre seul représentant. Et celui-ci a relevé le dévit haut la main, puisqu’il dermine au pied du podium, mais meilleur jeune du tournoi. Il engrange au passage 130 pts elo et franchi virtuellement la barre symbolique des 2000 elo. Bravo a Yanis Boujida.
Dans le tournoi B, Lou-Orphée Reboul fait aussi un magnifique parcours, et termine 1er ex-aequo, 2ème au départage. Et pour lui aussi c’est une progression spectaculaire.
Il ne reste plus qu’a souhaiter à tous les lions une merveilleuse année 2019, avec autant de succès et d’émotions qu’en 2018.