Le samedi 18 Janvier restera une date gravée dans l’histoire du Club des Lions. Avec 162 participants, c’est un Record de participation battu pour une compétition organisée par l’EDL !
Comme depuis plusieurs années, deux tournois étaient proposés aux joueurs. Un Tournoi A, comptant pour le classement général du Circuit Jeunes de Parties Rapides du CRMLE, pour les plus forts ou expérimentés et un Tournoi B pour les débutants ou peu expérimentés, espérant lutter pour les premières places.
Tournoi A
Ce sont 72 joueurs, venant de 13 clubs de la Métropole et du Nouveau Rhône mais aussi des joueurs en provenance de Grenoble ou Esbarres (Bourgogne) qui se sont rencontrés tout au long de l’après-midi. Les Lions étaient représentés par 13 joueurs et une joueuse, Flora Margarit qui reprenait la compétition à cette occasion.
Malgré une belle résistance, les joueurs du Club des Lions ont fini par céder contre une forte opposition.
Le podium du jour réunit les 2 cadets de Grenoble, inséparables d’étapes en étapes…j’ai nommé, Samvel S. Khatchatryan (6,5) qui devance Ethan Saya (6), Nathan Gignoux Pezzetti (5,5), du club de la Tour de Vienne, prenant la troisième place.
Très belle 4ème place pour Louis Vallée (5,5) de l’EDL, qui a longtemps résisté aux leaders et se retrouve devancé au départage. Bravo également à Guillaume Garde, Ilia Dzhangoev, Luca Ernst et Jordan Noiray qui signe un bon tir groupé en terminant dans les 15 premiers avec un beau 5/7 !
Dans les classements par catégorie Louis, Guillaume et Luca réalise le triplé en Pupille ! Gabriel Morel Carrot prend la seconde place en Petit-Poussin, Ilia finit troisième en Minime.
Rapide des Lions 2020 – Tournoi A
Tournoi B
Quinze clubs étaient représentés par les 90 participants qui se sont rencontrés durant 7 rondes. Parmi eux, 33 joueuses et joueurs défendaient les couleurs de l’Échiquier des Lions. Pour beaucoup ce Rapide des Lions était le tout premier tournoi officiel de leur jeune « carrière »…!
Au final, c’est Stéphane Blanchard, Minime de Corbas Mions qui l’emporte de justesse devant deux poussins du Club des Lions, Ilan Porret Brahimi et Maël Bourlois ! La première Féminine, Marielle El Barrak de Villeurbanne, prend une belle quatrième place au classement général !
Dans les classements par catégorie quelques Lionceaux se sont distingués : Joachim Abadie, 5ème du générale termine 1er Pupille ! Baptiste Moreau prend la 2ème place en Petit-poussin et Jules Chojnacki finit sur la 3ème marche du podium en Poussin. Enfin la petite Clémence Neu remporte le classement des Petite-Poussine lors de sa première compétition !
Rapide des Lions 2020 – Tournoi B
Côté arbitrage, un système de prise de résultats par les joueurs, a été utilisé….moyennant une innovation technique, permettant un gain de temps non négligeable au moment des appariements, et moins de risque d’erreurs de saisie. Merci à Christophe Mathieu pour la mise au point, à Stéphane Margarit pour la maintenance, à Glwadys Vallée et Olivier Noiray pour l’accompagnement des joueurs quant à l’utilisation de ce système informatique…. Bravo à Christophe Vallée arbitre principal, bien secondé par Jean-Stéphane Cadoux et Stéphane Guedon, dont les interventions ont permis aux 2 tournois de se dérouler en toute sérénité !
Enfin, une nouvelle fois, la bonne organisation, côté Buvette des Lions, avec Karine Noiray, en chef d’orchestre, a permis la totale réussite de l’organisation de cet événement !!!
Pour terminer, le club remercie, Georges Képénékian, Adjoint à la Ville de Lyon, qui nous a rendu visite dans l’après-midi, accompagné de Guy Corrazol et Claudine Richner ; Madame Catherine Panassier, Maire de Lyon 3ème, a participé à la remise des prix en compagnie de Madame la Vice-Consul d’Arménie, maman d’ Areg Yeranosyan, 3ème en Petit-Poussins !
Prochain rendez-vous du Circuit Jeunes : le samedi 15 février à Villeurbanne.