Voici le genre de courrier qui fait plaisir !
J’ai le plaisir de vous annoncer que le club de l’Echiquier des Lions – Lyon Oullins compte parmi ses membres un nouvel Arbitre Fédéral Jeune (AFJ).
Ci-joint le certificat de titre de Maxandre CADOUX.
Félicitations et bonne continuation dans l’arbitrage.
Cordialement,–
Chantal HENNEQUIN, Directrice des Titres et Tournois
Depuis qu’il a rejoint notre club (appelé alors Pompidou Lyon Echecs), Maxandre n’a cessé de représenter le club dans les équipes de Jeunes (Top Jeunes et Adultes N3) et individuellement, comme à Hyères en Championnat de France Jeunes en 2019.
Je profite de l’occasion pour écrire l’importance de l’Arbitrage dans notre sport et pour signaler la pénurie récente d’arbitres licenciés au club des Lions. En 3 ans, plusieurs arbitres ont pris d’autres chemins, changement de club, arrêt d’activités échiquéennes, non renouvellement d’agrément, situation sanitaire depuis 2 saisons. Qu’importe les raisons de cette pénurie, le fait est que depuis le début de la présente saison, Jean-Stéphane Cadoux, que je remercie, assume à lui seul l’arbitrage lors des Interclubs à domicile !
Il est donc temps de nous mobiliser pour participer aux prochaines formations d’arbitrage qui seront proposées dans la Ligue ! Comme dans la plupart des sports bien connaître les règlements aide le joueur à améliorer son niveau de jeu.
Je compte sur vous !
Yves Guillerme, président du club