Merci et Bravo Maxandre !

Voici le genre de courrier qui fait plaisir !

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le club de l’Echiquier des Lions – Lyon Oullins compte parmi ses membres un nouvel Arbitre Fédéral Jeune (AFJ).

Ci-joint le certificat de titre de Maxandre CADOUX.

Félicitations et bonne continuation dans l’arbitrage.

Cordialement,–

Chantal HENNEQUIN, Directrice des Titres et Tournois

Depuis qu’il a rejoint notre club (appelé alors Pompidou Lyon Echecs), Maxandre n’a cessé de représenter le club dans les équipes de Jeunes (Top Jeunes et Adultes N3) et individuellement, comme à Hyères en Championnat de France Jeunes en 2019.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190609_084305-1024x768.jpg.
Maxandre a trouvé le meilleur coup !

Je profite de l’occasion pour écrire l’importance de l’Arbitrage dans notre sport et pour signaler la pénurie récente d’arbitres licenciés au club des Lions. En 3 ans, plusieurs arbitres ont pris d’autres chemins, changement de club, arrêt d’activités échiquéennes, non renouvellement d’agrément, situation sanitaire depuis 2 saisons. Qu’importe les raisons de cette pénurie, le fait est que depuis le début de la présente saison, Jean-Stéphane Cadoux, que je remercie, assume à lui seul l’arbitrage lors des Interclubs à domicile !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Rapides-des-Lions-18-01-2020-9-1024x768.jpg.
Jean-Stéphane, arbitre, 2ème à partir de la droite

Il est donc temps de nous mobiliser pour participer aux prochaines formations d’arbitrage qui seront proposées dans la Ligue ! Comme dans la plupart des sports bien connaître les règlements aide le joueur à améliorer son niveau de jeu.

Je compte sur vous !

Yves Guillerme, président du club